AccueilACTUALITESWauquiez demande le placement en centre d'internement de 4000 personnes fichées

Wauquiez demande le placement en centre d'internement de 4000 personnes fichées

Le candidat de la Droite en Rhône-Alpes Auvergne suspend sa campagne pour les Régionales et avance une mesure choc face au terrorisme.
Wauquiez demande le placement en centre d'internement de 4000 personnes fichées
Julien VERCHERE - Laurent Wauquiez lors d'une visite en Beaujolais il y a quelques semaines.

ACTUALITES Publié le ,

Après Jean-Jack Queyranne au cours de la nuit, Laurent Wauquiez a annoncé la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de sa campagne pour les Régionales en Rhône-Alpes Auvergne. "Les enjeux dépassent très largement cette question", a précisé le candidat de la Droite il y a quelques minutes dans un communiqué.

M. Wauqiuez propose au passage une mesure choc : "Je demande le placement des 4000 personnes fichées dans des centres d'internement anti-terroristes spécifiquement dédiées. Notre système de défense doit maintenant être à la hauteur de la menace. On ne peut pas continuer comme ça (...). Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la France et de la République." Et Laurent Wauquiez d'ajouter : "Nous sommes dans une période de notre histoire où la sécurité doit être la seule priorité."

La proposition du candidat aux Régionales suscite de nombreuses interrogations. Dans quel cadre, quelle structure, sous quel régime légal imaginer notamment de telles mesures d'internement ?

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?