Les volleyeurs caladois ont en enfin stoppé l'hémorragie. Alors qu'ils restaient sur trois défaites consécutives contre le Pontet, Arles et Hyères après leur série de quatre victoires engagée auparavant, ils ont relevé la tête lors de la réception de Montpellier Croix d'Argent, dimanche 19 février. Une belle victoire, nette, de trois sets à zéro (25-23, 25-19 et 25-23) à l'Escale contre le septième de leur poule de Nationale 2.
La conséquence, au classement, c'est que le VBVB, huitième, se rapproche à un point de son adversaire vaincu du week-end. Une victoire qu'il faudra réussir à confirmer lors de la prochaine rencontre.
Dimanche 26 février, les Rouge et Noir se déplaceront sur le parquet de l'US Saint-Égrève Volley-Ball, en Isère, le compte de la 15e journée. Une équipe certes classée 5e de la poule, mais qui ne pointe que quatre unités devant le club beaujolais.
Il y aura une revanche à prendre puisque les Isérois étaient venus s'imposer trois sets à deux en Calade pour le compte de la 4e journée de la poule le 30 octobre dernier à l'Escale.