AccueilSPORTSAutres sportsVolley-ball/M15 : le VBVB parmi les douze meilleures équipes de France

Volley-ball/M15 : le VBVB parmi les douze meilleures équipes de France

C'est une consécration pour les jeunes de 15 ans du Villefranche Beaujolais Volley qui se sont distingués parmi 115 équipes engagées. Ils seront en phase finale de la coupe de France ce week-end.
Volley-ball/M15 : le VBVB parmi les douze meilleures équipes de France
© VBVB

SPORTSAutres sports Publié le ,

Sur 115 équipes engagées dans les matchs de qualification, l’équipe M15, les moins de 15 ans du VBVB – Villefranche Beaujolais Volley Ball - est désormais une des douze meilleures équipes en France, parmi six clubs pros et six clubs amateurs : Cannes, Châteaudun, Fréjus, Pays de Grasse, le Plessis-Robinson, Pipriac, Marseille, Sartrouville, Sète, Strasbourg, Tours et Villefranche. Le VBVB participera donc à la phase finale de la coupe de France qui se déroulera les 20,21 et 22 mai à Grasse.

Mathis Roland, capitaine des moins de 15 ans, est au VBVB depuis huit ans. Il est le capitaine depuis cette année et joue au poste de réceptionnaire-attaquant. Il va passer son bac cette année et envisage des études d’ingénieur ou prof de sports. Il nous livre quelques informations sur l’état d’esprit avec lequel l’équipe aborde la compétition : "Nous avons quelques points forts, le fond de jeu, le centre surtout car nous avons de grands centraux, notre point faible pourrait être les pointus, car nous jouons avec deux passeurs tous les deux à l’attaque, du coup la pointe est moins efficace". Mais les jeunes sont motivés, ils ont envie de se surpasser et sont heureux d’aborder ensemble cette belle aventure.

Dominique Roland, adjoint de l’entraîneur et père du capitaine : "Cela faisait dix-sept ans que nous n’avions pas franchi l’étape de la sélection à la phase finale. J’étais déjà là pour accompagner la Nationale 1 dans cette aventure en 2005. Aujourd’hui la M15 du VBVB est une des douze meilleures équipes de France, c’est donc déjà une véritable consécration pour nos jeunes et une très grande fierté pour Hugo Poncet, l’entraîneur, et moi-même. Tout ce qui se passera à partir de maintenant, c’est du bonus et du plaisir pour nos jeunes. Lors de la première poule de trois qui nous fera rencontrer Sète et Tours, notre rencontre avec Sète sera improbable car c’est le favori annoncé, mais notre objectif est de battre Tours, contre lesquels nous avions perdu l’an passé, ça nous permettrait de prendre notre revanche et d’être parmi les huit quarts-finalistes".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?