Fermer la publicité

Viticulture : une belle récolte à prévoir dans le Beaujolais

le - - Viticulture

Viticulture : une belle récolte à prévoir dans le Beaujolais
Inter Beaujolais

Inter Beaujolais vient de publier son premier point maturité pour le millésime 2020.

Si 2019 avait été une année compliquée au niveau quantité pour les viticulteurs beaujolais, 2020 s'annonce sous de bien meilleurs auspices. "Malgré la crise sanitaire, le millésime semblait pressé de naître avec un débourrement qui a eu lieu à une date plutôt précoce, annonce Inter Beaujolais dans son premier point maturité de l'année. Il a été atteint le 31 mars, soit sept jours plus tôt que la moyenne depuis 1993. Le stade de début de floraison a eu lieu vers le 20 mai, soit 12 jours plus tôt que la moyenne depuis 1993. Aujourd'hui, l'état sanitaire est très satisfaisant, les vignes sont belles à voir et les grappes sont longues et aérés. La fin de floraison a été atteinte en moyenne le 1er juin, ce qui fait de 2020 la troisième année la plus précoce après 2011 et 2007."

Selon Inter Beaujolais, le millésime 2020 laisse présager un beau potentiel, un retour à la normale après la très petite récolte de 2019. "Les domaines et maisons du Beaujolais devront se tenir la deuxième quinzaine d'août où les premiers coups de sécateur seront donnés dans les parcelles les plus précoces des douze appellations (au moins deux semaines d'avance par rapport à 2019)."

"Le Beaujolais étant une région où les vendanges manuelles sont encore majoritaires, les domaines et maisons doivent s'organiser dès maintenant pour accueillir, dans le respect des gestes barrières, leurs 25000 vendangeurs."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer