Si les dégâts sont moins importants qu'en Bourgogne ou dans le Val de Loire, le Sud du Beaujolais n'a pas été épargné par la vague de froid tardive qui touche le pays. Conséquence, des parcelles de vignes n'ont pas résisté au gel des derniers jour. A Letra,Chamelet et dans la vallée d'Azergues, des parcelles de vignes ont été touchées également.
Il est encore tôt pour savoir si cela aura des conséquences négatives significatives même si certains viticulteurs semblent déjà avoir tiré un trait sur une belle récolte 2017. "Les vignes du domaine n'ont pas résisté une nuit de plus aux assauts du gel... La vue d'une belle récolte s'envole", peut-on lire sur le compte Twitter du Domaine des Pampres d'or, à Saint-Germain-Nuelles.
Dépité
— DomaineDesPampresdOr (@pampresdor) 21 avril 2017
Les #vignes du domaine n ont pas résistées une nuit de plus aux assauts du #Gel.... la vue d une belle récolte s envole#Beaujolaispic.twitter.com/cPQcEWb1N7
A Légny, Chatillon, Sarcey ou encore Bully, le gel a également frappé. Un coup dur pour le Beaujolais déjà fortement touché par les caprices du ciel l'année dernière.
#Frost hit #SudBeaujolais very hard last night#JulienMerle#Vine#Légny#Lespierresdorées#Vignoble#Bio#Organic@adomenach@JMiquelWinepic.twitter.com/LRD49Yu784
— VinsDesPierresDorées (@SudBeaujolais) 21 avril 2017