AccueilBEAUJOLAISPierres doréesIls ont visité les Pierres dorées au guidon de leur "pétrolette"

Ils ont visité les Pierres dorées au guidon de leur "pétrolette"

Ces passionnés ont découvert la région au guidon de leurs mythiques deux roues.
Ils ont visité les Pierres dorées au guidon de leur

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

C'est sous l'égide du club 3A (Amateurs d'automobiles anciennes) de Lyon, qui compte bon nombre de passionnés dans le Beaujolais, qu'une sortie dans les Pierres dorées a eu lieu. Pas en voiture comme on pourrait le penser mais au guidon de motos, scooters ou encore mobylettes, tous aussi légendaires les unes que les autres.

De la Peugeot à la Terrot, en passant par le mythique Vespa des années 50 Vespa, il y en avait pour tous les goûts. Notons parmi la vingtaine de motos du groupe, la présence insolite d'une "condor", fabriquée mais chez nos voisins helvètes. Un couple suisse avait fait le déplacement avec cette moto de l'armée construite en 1953, avec pas moins de huit vitesses pour un moteur de 580cm3.

Etaient également présentes quelques mobylette, les Bleues Motoconfort, que les moins de 20, 30 voir 50 ans ne peuvent pas connaitre. Beau retour historique et mécanique le temps d'une sortie sympathique et ludique puisque certain(e)s ont fait connaissance avec les Pierres dorées. Une halte gastronomique a eu lieu au "Bistrot de Mathilde" à Châtillon-d'Azergues avant le retour sur Lyon.

L'association donne rendez vous aux passionnés au salon EPOQU'AUTO qui se tiendra à Eurexpo les 6, 7 et 8 novembre en 2020.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?