Fermer la publicité

Vis ma vie dans la filière bois dans le secteur du Saint Rigaud

le - - Beaujolais vert

Vis ma vie dans la filière bois dans le secteur du Saint Rigaud

Mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juillet, petits et grands pourront se glisser dans la peau d'un bûcheron, d'un scieur ou d'un charpentier le temps d'une demi-journée. L'occasion de découvrir certains métiers et la richesse locale du Beaujolais.

Après ceux des secteurs de la Vallée d'Azergues et du lac des Sapins, les professionnels de la filière bois du secteur Les Écharmeaux - Saint-Rigaud accueillent les curieux dans leurs entreprises, leurs ateliers ou sur un chantier pour leur présenter leurs savoir-faire, de la gestion des forêts jusqu'à la transformation du bois.

Le 28 juillet au matin, une visite de chantier forestier sera proposée au col de Crie, puis la visite d'un atelier de construction de maison bois à Saint-Clément-de-Vers l'après-midi. La matinée du 29 juillet permettra de visiter une entreprise de fabrication d'emballages à Propières et l'après-midi, la visite d'un atelier de menuiserie à Poule-les-Écharmeaux. Enfin, vendredi 30 juillet la visite d'une scierie est planifiée en matinée, tandis que l'après-midi sera dédié à la visite d'une entreprise bois-énergie, toutes deux situées à Saint-Igny-de-Vers.

La réservation pour ces visites est obligatoire, et le formulaire d'inscription est à retrouver sur le site de Fibois 69 ou la page de l'événement "Vis ma vie de bûcheron".

Pour plus d'informations, contacter Kévin Bazile, Stratégie Forêt-Bois du Beaujolais, au 07 72 33 71 78 ou par mail : k.bazile@fibois69.org.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer