Fermer la publicité

Violents orages attendus sur le Beaujolais Val de Saône : le Rhône et l'Ain en vigilance orange

le - - ACTUALITES

Violents orages attendus sur le Beaujolais Val de Saône : le Rhône et l'Ain en vigilance orange
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - Météo France alerte quant au déclenchement de violents orages à parti du milieu d'après-midi.

Météo France alerte quant à la possibilité d'orages mêlant grêle, vent et pluie mercredi après-midi et en soirée sur le Beaujolais Val de Saône.

Météo France a placé mercredi 1er juillet neuf départements du centre-est de la France, dont le Rhône et l'Ain, en vigilance orange aux orages. Dans leur bulletin de vigilance, les prévisionnistes évoquent "une situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent".

GRÊLE, PLUIE ET VENT REDOUTÉS

La dégradation est prévue à partir du milieu d'après-midi sur le Beaujolais Val de Saône. "Des orages localement violents vont se développer cet après-midi et ce soir. Ils pourront donner de fortes chutes de grêle et des rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h. Ils pourront donner aussi de fortes pluies en peu de temps (jusqu'à 30 mm en moins d'une heure)", avertit l'organisme public de prévisions.

A quelques semaines des vendanges, les vignerons du Beaujolais vont sans doute croiser les doigts pour que les caprices du ciel n'affectent pas la récolte.

J.V.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer