Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Violent incendie et explosion spectaculaire sur le campus de la DOUA

le - - Faits divers / Justice

Violent incendie et explosion spectaculaire sur le campus de la DOUA
Compte Twitter mairie de Villeurbanne

Plusieurs centaines d'étudiants ont été évacués. On compte trois blessés légers selon la préfecture du Rhône.

Un spectaculaire incendie s'est déclaré jeudi matin sur le toit d'un laboratoire de la DOUA à Villeurbanne, campus universitaire qui accueille des milliers d'étudiants issus de toute la région et bien au-delà. Des flammes impressionnantes ont été filmées par des témoins, tandis que plusieurs explosions ont retenti peu après 9 h au coeur de l'université Lyon 1.

"Des détonations ont été entendues du fait de la présence de trois bouteilles de gaz", explique la préfecture du Rhône via Twitter, évoquant un bilan de "trois blessés légers". Le feu a été maîtrisé en fin de matinée par les sapeurs-pompiers.

ORIGINE ACCIDENTELLE

Selon la préfecture, l'origine du sinistre est accidentelle et due "à des travaux d'étanchéité". Le bâtiment concerné, baptisé "Mendel", est dévolu à la biologie. Il était apparemment vide au moment des faits, sans doute en raison des travaux en cours ce jeudi matin.

Près d'un millier de personnes, étudiants, professeurs ou membres de l'administration, ont été évacués au plus fort de la crise. L'université Lyon 1 signalait en fin de matinée que si des locaux avaient pu être rouverts, quatre bâtiments demeuraient interdits.

Deux cellules d'écoute ont été ouvertes. L'une pour les étudiants qui se trouvaient sur place (04 27 46 57 57), la seconde pour les agents ou personnels de l'établissement (04 72 43 12 01).

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer