Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Violent incendie à Villefranche : l'entreprise Kuehne Nagel en feu, 160 pompiers mobilisés

le - - Faits divers / Justice

Violent incendie à Villefranche : l'entreprise Kuehne Nagel en feu, 160 pompiers mobilisés
Julien VERCHÈRE - Le panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde.

Le feu a pris vers 19 h dans cette entreprise de transport située près du port de Villefranche. Vers 23 h, il semblait maîtrisé.

Un très violent incendie s'est déclenché ce dimanche soir au sein de l'entreprise de transport Kuehne + Nagel, située rue Léon Jouhaux dans la zone industrielle de Villefranche. Le feu a pris vers 19 h dans un entrepôt de stockage de 7000 m2, entièrement embrasé.

Plusieurs explosions ont été entendues. Selon des informations recueillis sur les lieux auprès des forces de l'ordre, l'entrepôt contient diverses marchandises dont des matières dangereuses de toutes natures. Les pompiers ont lutté plusieurs heures contre un risque de propagation à un bâtiment voisin et à des poids lourds stationnés à proximité. Vers 19 h 45, on constatait d'ailleurs sur les lieux un ballet de camions portant le logo de l'entreprise, visiblement mis à l'écart à temps.

De très nombreux secours sont engagés sur les lieux. Plus de 160 pompiers issus de toute la région étaient mobilisés en fin de soirée, ainsi qu'une soixantaine d'engins. Peu après 23 h, l'incendie semblait maîtrisé, mais les soldats du feu se préparait à passer une longue nuit pour achever le travail.

LES IMAGES IMPRESSIONNANTES DE L'INCENDIE

UN ÉNORME PANACHE DE FUMÉE

Au plus fort de l'incendiue, un périmètre de sécurité de plusieurs centaines de mètres a été établi autour du sinistre et un hôtel a été évacué. A proximité de l'avenue de l'Europe, de très nombreux badauds étaient présents. La police a fait appel aux gendarmes en renfort afin de boucler efficacement le secteur.

Très impressionnant, le panache de fumée s'élevait sur des dizaines de mètres au-dessus de l'agglomération. Il était visible depuis le nord de Lyon. Nombreux sont les habitants des hauteurs de Villefranche et les automobilistes circulant sur l'autoroute A6 qui ont posté photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Julien VERCHÈRE


PLUS D'INFOS À VENIR...




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer