AccueilBEAUJOLAISRégion des crusVillié-Morgon : une bourse aux plantes réussie

Villié-Morgon : une bourse aux plantes réussie

La bourse aux plantes se déroulait dimanche à Villié-Morgon à l'initiative de l'association Chat-Pito.
Villié-Morgon : une bourse aux plantes réussie
© Jacques BRUNAND

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le , Jacques BRUNAND

L'association Chat-Pito, centre de loisirs agréé Jeunesse et sports de Villié-Morgon, a organisé toute la journée de dimanche une bourse aux plantes qui a lieu chaque année depuis 2020. Le principe n’a pas changé, avec des échanges de plantes et graines, des ventes de mini serres, cartes à semer, construits par les enfants de 3 à 11 ans et une vente au chapeau.

La grainothèque de la bibliothèque municipale a été installée sur place également à cette occasion. Cette année, quelques nouveautés ont vu leur apparition comme la restauration sur place préparée par Prisca, Marine et Inès, élèves de terminale à la Maison familiale rurale de Villié-Morgon à l'occasion de leur épreuve du "Chef-d’œuvre" du Bac professionnel métiers de la vente et du commerce, sur le thème de la cuisine du monde et une buvette sur place (sans alcool) tenue par les jeunes du camp ados été de 2022.

Une journée festive sur le thème des plantes

Quelques animations se sont tenues sur le thème des plantes (fleurs en origami, création de cartes à semer) et la distribution de sacs et guides de tri des emballages de la Communauté de communes Saône Beaujolais. Les visiteurs (environ 150 personnes en moyenne chaque année) ont pu échanger entre eux, boire, manger et profiter de la bonne ambiance collective sous l’auvent du parking de la mairie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?