Chaque année, l’association Chemins et Racines organise la Marche de l’espoir au printemps et celle des cadoles en automne. Elle a aussi en charge l’entretien et le balisage des six sentiers de randonnées pédestres de la commune et la création de balades pédagogiques.
La Marche de l’espoir, organisée depuis 1991, a pour vocation le soutien aux associations d’aide aux personnes en difficultés. Sa dernière édition s'est déroulée le 20 mars. D’autres associations comme le Sou des écoles, le comité de jumelage, le club de marche, des commerces ou les donneurs de sang ont contribué à la réussite de cette randonnée, également soutenue par la municipalité.
De nouveaux partenaires rejoignent la manifestation
Cette année la Marche de l’Espoir s’est associée à de nouveaux partenaires. En premier lieu Philippe Heitzmann, directeur de quatre centres autos Roady dans la région en impliquant ses salariés, et aussi Carrefour Market, Netto, La Mesure…
La manifestation a enregistré la participation de 647 marcheurs et une tombola a été mise en place, ce qui a permis de remettre, au cours d’une soirée conviviale, un chèque de 4 800 € au comité du Rhône de la lutte contre le cancer, représenté Marie-Françoise Dury, sa directrice, Jean-Louis Laroche, administrateur et trésorier et Jean-Anet Joly, bénévole impliqué dans le secteur du Beaujolais.
Cette somme servira entre autre à aider les enfants hospitalisés à acheter des cadeaux à leurs mamans pour la fête des mères.