La sanction n'est visiblement pas passée. Jeudi 16 mars, vers 20 h, la mère d'une élève du collège de Villié-Morgon s'est comportée violemment envers la principale de l'établissement.
Elle sortait avec sa fille du conseil de discipline qui s'est déroulé dans le calme quand elle a l'a agressée. La raison : la décision d'exclure sa fille qui n'aurait pas été appréciée. D'après les gendarmes, elle lui aurait tiré les cheveux et porté des coups, faisant éclater une bagarre.
Les personnes impliquées ont été séparées. Il n'y a pas eu de blessés. Des menaces et des insultes de la part de la famille ont fusé envers la principale. Le régisseur du collège, visé lui aussi, a porté plainte au même titre que la cheffe d'établissement.
Les personnes impliquées ont été convoquées lundi prochain pour être entendues. Des patrouilles ont été faites toute la journée de ce vendredi 17 mars autour du collège pour ramener le calmer. Une prochaine réunion entre la principale, le régisseur et la gendarmerie se déroulera.