Georgette Boréas aborde la dernière ligne droite afin de préparer son vide-maison. Pas une première pour cette habitante de Villié-Morgon, qui avait déjà ouvert les portes de son domicile et les allées de son jardin il y a deux ans.
"Lundi et mardi 14 juillet, les personnes intéressées pourront trouver du linge de table et draps brodés mains, des cartes postales anciennes, des collections diverses, des livres régionaux, des vinyles, des objets anciens et divers ou encore de jouets anciens", délivre-t-elle, détaillant une liste non exhaustive.
LA CRISE DU COVID-19 COMME ACCÉLÉRATEUR
Depuis quelques années, le concept du "vide-maison" est en plein développement dans l'Hexagone. Et avec la crise du Covid-19, la tendance serait en train de s'accélérer, conséquence de l'annulation de nombreuses brocante et vide-greniers traditionnels.
A Villié-Morgon comme un peu partout en Beaujolais Val de Saône durant l'été, les chineurs trouveront sans doute des occasions de dénicher quelques objets recherchés dans l'attente du retour prochain des événements collectifs.
Vide-maison chez Mme Boréas, avenue Jean-Baptiste Sornay à Villié Morgon, lundi 13 et mardi 14 juillet de 8 h 30 à 18 h.