AccueilACTUALITESVillié-Morgon : Le Département en visite au collège Jean-Claude Ruet

Villié-Morgon : Le Département en visite au collège Jean-Claude Ruet

Mardi 1er septembre, jour de rentrée scolaire, les 51 collèges publics ou privés du Rhône ont accueilli près de 28 000 élèves dans un contexte sanitaire particulier, lié à la Covid-19.
Villié-Morgon : Le Département en visite au collège Jean-Claude Ruet
Jacques BRUNAND - Le président du Département dans une classe du collège.

ACTUALITES Publié le ,

Le président Christophe Guilloteau, accompagné de Christiane Guicherd vice-présidente en charge des collèges, s'est rendu au collège de Villié-Morgon pour visiter le site et déjeuner au restaurant scolaire en présence des conseillers départementaux du canton Bernard Fialaire et Evelyne Geoffray.

Il a annoncé que le Département avait fait l'acquisition de 60 000 masques soit deux par élève. Ceux-ci sont en textile, certifié pour 50 lavages et produits par Cepovett, une entreprise de textile locale basée à Gleizé. Ces équipements ont été remis aux 51 collèges (33 en public et 18 en privé). Les agents départementaux ont été dotés de tous les équipements leur permettant de mener leur mission dans les conditions de sécurité et de précaution sanitaires optimales.

LA VISITE DU COLLEGE

La visite des locaux a été dirigée par Marie-Claude Garcia, la nouvelle principale du collège local, qui succède à Delphine Guinot et intègre ce collège de près de 450 élèves. Tous ont parcouru les couloirs et les étages ainsi que différentes classes de cours et des espaces dédiés aux activités. Ils ont particulièrement apprécié la qualité des lieux jouxtant le centre du village et entourés de vignes.

Le vaste kiosque construit il y a deux ans au milieu de la cour a attiré leurs regards curieux.

Ils ont ensuite déjeuné au restaurant scolaire et dialogué avec le personnel. Pour terminer, les visiteurs sont allés dans une classe de 6èmediscuter avec les élèves et enseignants, leur expliquer le rôle du département dans le système scolaire et ses missions prioritaires.

Puis deux masques par élève ont été distribués sur les bureaux. Avant de quitter la classe, chacun des 28 élèves s'est présenté en indiquant le nom de sa commune d'habitation.

Les enseignants rencontrés au cours de la visite se sont montrés heureux de retrouver leurs élèves dans de bonnes conditions malgré les contraintes imposées pour se protéger.

Jacques BRUNAND

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?