AccueilBEAUJOLAISRégion des crusVillié-Morgon : le comité de jumelage en visite en Allemagne

Villié-Morgon : le comité de jumelage en visite en Allemagne

En juillet, le comité villiaton a accueilli ses amis allemands pour célébrer le 55e anniversaire du jumelage entre les communes de Villié-Morgon et de Sasbachwalden en forêt noire. Du 21 au 23 octobre avait lieu le match retour !
Les membres des comités de jumelage réunis devant la maison Holzwurm.
© Jacques BRUNAND - Les membres des comités de jumelage réunis devant la maison Holzwurm.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le , Jacques BRUNAND

Une quarantaine de personnes ont participé au voyage, sous la conduite de Marie-Odile Servage, présidente du comité de jumelage qui explique : "À notre arrivée, un accueil chaleureux en musique nous a été réservé sur la Villié-Morgon platz. Puis une montée en funiculaire au Merkui à 670 m d’altitude suivie d’une promenade à Baden-Baden et la visite du "Doll Augustin Hus".

Au retour à Sasbachwalden, il y a eu le traditionnel café et sa dégustation du fameux gâteau Forêt noire. De nombreux échanges amicaux s'en sont suivis, de partages de repas, "nos amis allemands étant aux petits soins pour nous", ajoute-t-elle. Pour clôturer ces bons moments, la municipalité a offert aux voyageurs une girouette en fer forgé représentant la Sahwarswald, l’emblème de la Forêt noire. "Une cérémonie pleine d’émotion", souligne Marie-Odile Servage.

Ce jumelage se porte très bien tant au niveau de la générosité et des échanges privés de personnes qu’entre les chorales qui apprécient beaucoup de coopérer sur des concerts.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?