AccueilBEAUJOLAISRégion des crusVillié-Morgon : la Maison familiale rurale en pleine expansion

Villié-Morgon : la Maison familiale rurale en pleine expansion

Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, a salué la qualité des dirigeants et enseignants de la MFR.
Villié-Morgon : la Maison familiale rurale en pleine expansion
Jacques BRUNAND - Jean-Jack Queyranne entouré de personnalités et d'élèves devant les nouveaux bâtiments.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le ,

Un nombreux public, élèves, enseignants et personnalités locales, est venu assister à l'inauguration de l'agrandissement de la Maison familiale : une construction sur les hauteurs de la commune pour accueillir une cuisine et une salle de restauration plus spacieuse avec 90 places et 24 dans la salle du dessus, un internat de 15  chambres de 3 lits pour les filles de l'établissement, et un espace de vie et de détente. Un bâtiment aux normes BBC d'une superficie habitable de 850  m2 qui permet de libérer l'ancien internat des garçons reconverti en salles d'activités et bureaux.
Le budget total est de 2  160  000  euros, subventionné à hauteur de 1  040  953  euros par le Conseil régional et 100  000  euros par le Département du Rhône. La MFR accueille 150 élèves répartis comme suit : 39 élèves en 4e et 3e, 85 élèves en Bac pro commerce, animalerie et produits alimentaires, et 26 élèves en Bac pro commerce en apprentissage.
Le président de la MFR Bruno Cardonna a fait part de sa satisfaction en ce moment important pour l'établissement, et remercie toutes les entreprises locales pour leur efficacité et leur capacité à tenir les délais impartis. Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, a coupé le ruban tricolore symbolique en soulignant  : "Je suis très heureux de voir un établissement comme celui-ci, dans un environnement exceptionnel, prendre de l'ampleur grâce à ses dirigeants et enseignants de qualité très professionnelle".
Les maisons familiales représentent dans la région un élève sur dix en apprentissage, et 80  % de ceux qui sortent trouvent un emploi dans les six mois. Le maire Pierre Savoye a remercié le directeur Gilles Barge pour son implication efficace et a souligné qu'un tel établissement, bien implanté dans la vie locale, occupe une place importante dans la commune.

Jacques BRUNAND- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?