Fermer la publicité

Villié-Morgon : beau succès du concours de taille

le - - Région des crus

Villié-Morgon : beau succès du concours de taille
Jacques BRUNAND - Remise des prix en présence de Bernard Perrut.

Ce concours départemental a fêté cette année ses 20 ans en plein cru morgon samedi 12 mars, à l'initiative de l'ASAVPA (Association des salariés de la production agricole) et son président Jacques Bertoldo.

Cette manifestation a rassemblé près de 40 participants, femmes et hommes, venus des départements voisins mais aussi de l'Aude, Côte-d'Or, Bouches-du-Rhône... Tous ont dû satisfaire à un exercice de taille sur des parcelles de vignes bien définies pour chacun, proche du centre bourg. Puis des épreuves écrites ont eu lieu à la salle des fêtes. Un jury conséquent s'est réuni ensuite afin d'établir le classement général. Bien entendu les moments de convivialité n'ont pas été oubliés : dégustation et visite du caveau, qui a impressionné ceux qui l'ont découvert, et repas servi par un traiteur.
La remise des prix, dont le fameux Sécateur d'or pour le vainqueur, a eu lieu dans une chaude ambiance en présence de Bernard Perrut et a permis de récompenser tous les participants. Voici la liste des dix premiers : 1er Paul Branche de Monsols, 2e Jean-Marie Bertonnière de Lamanon (Bouches-du-Rhône), 3e Michel Nesme de Lantignié, 5e Véronique Musy de Lancié, 6e Frédéric Ferrandez de Porsel (Aude), 7e Michel Bonnotte de Saint-Désert (Saône-et-Loire), 8e Alexandre Geneix (Saône-et-Loire), 9e Nicolas Benoit de Ciel (Saône-et-Loire), 10e Annie Lagoutte de Corcelles-en-Beaujolais.






Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer