AccueilVILLEFRANCHEConscritsVillefranche/Limas : hommage à Daniel Cartillier, ancien président de la Boule de Limas

Villefranche/Limas : hommage à Daniel Cartillier, ancien président de la Boule de Limas

La classe 62 de Villefranche et la Boule de Limas enterrent ce vendredi 1er avril l'un de leurs plus fidèles membres.
Villefranche/Limas : hommage à Daniel Cartillier, ancien président de la Boule de Limas
© DR

VILLEFRANCHEConscrits Publié le ,

Né le 20 mars 1942 à Villefranche, Daniel Cartillier a passé son enfance à Liergues. En 1956, après l'obtention de son certificat d'études, il entre au lycée de la Martinière à Lyon, en formation technique électricité. En juillet 1968, il épouse Mady et s'installe avec elle à Limas, une commune où il s'investira pendant de nombreuses années, que ce soit au conseil municipal, au club bouliste ou aux classes de conscrits en 2.

En 1982, il rejointe l'amicale de la classe pour sa première vague, rue Nationale, avant d'être élu membre du bureau en 2012, puis trésorier en juin 2016, poste assuré jusqu'à son départ brutal. "Nous avons toujours apprécié ta disponibilité et ta gentillesse, déclare Paul Aujogue, président de la classe 62 de Villefranche. Tu as été un conscrit fidèle et loyal."

"Sous ses mandats, l'association a franchi un cap"

Daniel Cartillier a également été adhérent de la Boule de Limas. En 1979, il prend en main l'organisation du cinquantenaire de la société. Au début des années 1980, à la suite de Claudius Ratignier, il accepte de prendre la présidence jusqu'en 2004 avant de passer le flambeau à Jean-Paul Mathieu.

"Sous ses mandats, l'association a franchi un cap", explique ce dernier : augmentation des effectifs, premières tenues sportives aux couleurs de la commune, réaménagement du carrefour des chantiers et disparition du clos, création du stade bouliste et local du chemin du loup à Limas. "Daniel aimait bien le concours du Lundi de Pâques où il s'est illustré régulièrement au complémentaire, poursuit Jean-Paul Mathieu. La Boule de Limas présente à son épouse et sa famille ses sincères condoléances."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?