Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : voici à quoi ressemblera la future place du Promenoir

le - - A la une

Villefranche : voici à quoi ressemblera la future place du Promenoir
La Compagnie du Paysage

Le projet du Promenoir sera bientôt présenté en conseil municipal.

Après des mois de concertation et de travail, le projet de réaménagement de la place du Promenoir va être soumis au vote des élus fin mars.

"Un comité de suivi rassemblant des riverains et des commerçants s'est réuni à plusieurs reprises en fin d'année 2017 pour débattre des différentes propositions", commente Benoît Froment, élu en charge du projet urbain. Des réunions publiques avaient également été organisées.

TROIS ANS DE TRAVAUX

C'est une place entièrement revue qui devra sortir de terre au terme de trois années de travaux. Une partie assez minérale permettra l'organisation de festivités, comme la vogue qui s'y tient déjà, mais aussi d'autres manifestations, ainsi que l'extension des possibilités de parking lors des manifestations commerciales.

Le stationnement devrait d'ailleurs être plus important qu'actuellement. Des fontaines seront également installées, ainsi qu'une portion plus végétale, qui abritera également des jeux d'enfants. L'agence ayant remporté le concours pour l'aménagement des espaces publics, la Compagnie du paysage, a déjà proposé quelques esquisses.

Au total, le projet de surface est estimé à environ 4 millions d'euros. Un endroit fédérateur va donc voir le jour au-dessus du sol, mais aussi en dessous : en effet, le projet qui sera proposé au conseil municipal prévoit également la création d'un parking souterrain. Une dépense supplémentaire que la ville est également en mesure d'assumer financièrement.

Fabrice PETIT




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide