C'est pour réfléchir aux métamorphoses des lieux, mais aussi pour présenter les nouveaux modes de conception du développement d'une ville, que le groupe Serl, aménageur du projet, propose une soirée d'échanges au cinéma les 400 Coups mardi 10 décembre à 20 h.
La soirée* sera animée par Olivier Frérot, sociologue et conférencier sur la transformation de la société, et Olivier Roussel, urbaniste.
UN PARC URBAIN D'1 HECTARE
L'aménagement de l'écoquartier de la Quarantaine va durer 9 ans. Après l'ouverture du multiplexe, la livraison des espaces publics desservant le CGR, l'ouverture du parking provisoire jouxtant le cinéma, les travaux sont en cours concernant trois cellules commerciales proches du cinéma dont une qui sera dédiée au Ninkasi (ouverture en février 2020) et une autre à une brasserie. Un silo de stationnement comprendra 350 places. Le chantier devrait démarrer au printemps.
Des logements seront construits sur une surface de 44 150 m2 et une résidence senior. L'écoquartier sera doté également de commerces et d'un parc urbain d'1 hectare.
L.C.
Inscription à l'adresse communication@serl.fr.