AccueilACTUALITESVillefranche : une semaine dédiée au dépôt d’armes

Villefranche : une semaine dédiée au dépôt d’armes

Pendant huit jours, du 25 novembre au 2 décembre, le ministère de l’Intérieur organise une campagne d’abandon simplifié d’armes à l’État. Elle aura lieu à la caserne de Villefranche-sur-Saône.
Les propriétaires souhaitant conserver leurs armes pour procéder à leurs enregistrements avec des agents de la préfecture.
©DR - Les propriétaires souhaitant conserver leurs armes pour procéder à leurs enregistrements avec des agents de la préfecture.

ACTUALITES Publié le , Leandro Esteves

Le ministère de l’Intérieur procède à une semaine dédiée au dépôt d’armes illégalement détenues dans le département du Rhône.

Organisée du 25 novembre au 2 décembre et dirigée par le Service central des armes et explosifs (SCAE), cette action se déroulera dans le département du Rhône, où un site de collecte sera ouvert à la caserne de Villefranche-sur-Saône, de 9 h à 17 h auprès des policiers et gendarmes.

En effet, si la France compte près de cinq millions de détenteurs légaux d’un ou plusieurs fusils, on estime qu’au moins deux millions de concitoyens détiendraient sans statut des armes. Ces dernières, illégalement détenues, ont principalement été acquises par l’héritage. La plupart du temps, ces propriétaires ne connaissent pas le cadre légal de détention d’armes.

L’objectif de cette opération est de proposer aux détenteurs de bonne foi la possibilité de s’en soustraire simplement ou de les conserver légalement. Pour les propriétaires qui souhaiteront conserver leurs armes à feu, des agents de la préfecture seront également présents pour procéder à leurs enregistrements dans le système d’information des armes (SIA), aussi accessible en ligne ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?