AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : une queue immense devant le marché couvert

Villefranche : une queue immense devant le marché couvert

Alors que le marché couvert a rouvert ses portes sous conditions drastiques à Villefranche, ils étaient des centaines à patienter dimanche matin pour pouvoir faire leurs courses.
Villefranche : une queue immense devant le marché couvert

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

100 à 200 personnes attendant patiemment de pouvoir approcher le marché couvert de Villefranche, c'est la scène inédite saisie ce dimanche matin au coeur d'une ville plus que jamais confrontée à la crise du coronavirus et à ses innombrables conséquences.

Au plus fort de la matinée, entre 10 h 30 et 11 h, l'interminable file s'étirait sur 200 mètres jusqu'au carrefour avec la rue de Thizy. Une queue interminable s'expliquant par le nombre de clients attirés par l'annonce de la réouverture du marché emblématique de la Calade, tout autant que par les distances de sécurité - globalement bien respectées - nécessaires entre chaque personne.

DES SELFIES DEVANT L'ENTRÉE, MASQUES SUR LE VISAGE

Devant la façade principale, un agent de sécurité filtrait les entrées afin d'éviter la présence de plus de 50 clients simultanés. De nombreuses précautions avaient été prises par la ville de Villefranche afin de limiter les contacts et les risques sanitaires pour la vingtaine de commerçants présents comme pour les acheteurs.

Masques sur le visage, certains se sont même laissés aller à un petit selfie avant de pénétrer dans l'enceinte, heureux de pouvoir enfin acheter fruits et légumes.

Il n'empêche que se posera inévitablement, au moment du bilan de cette réouverture, la question du rassemblement d'autant d'individus sur la voie publique pour une attente collective de plusieurs dizaines de minutes.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?