AccueilACTUALITESVillefranche : une permanence pour les victimes de violences intrafamiliales

Villefranche : une permanence pour les victimes de violences intrafamiliales

Une ligne téléphonique permet un contact direct, gratuit et immédiat avec un avocat du Barreau de Villefranche qui apportera à toute personne victime de violences les conseils juridiques nécessaires et urgents aux fins de protection de celle-ci.
Villefranche : une permanence pour les victimes de violences intrafamiliales
Le Patriote Beaujolais.

ACTUALITES Publié le ,

A l'heure de la crise sanitaire la plus importante que le pays ait eu à traverser, les mesures de confinement ordonnées par le gouvernement laissent craindre une augmentation importante des violences intrafamiliales et notamment des violences envers les femmes et les enfants.

"Si la prévention de ces violences et la prise en charge des victimes de celles-ci est, depuis de nombreux mois, une priorité, ces mesures doivent faite l'objet d'une attention toute particulière en cette période exceptionnelle d'autant que la majeure partie des services publics sont fermés ou fonctionnent de manière restreinte, souligne Laurent Duzelet, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Villefranche . L'écoute et l'aide apportées aux victimes doivent être maintenues et ne peuvent souffrir de la crise sanitaire".

"DES CLES AU NIVEAU JURIDIQUE"

Aussi, le Barreau de Villefranche-sur-Saône rappelle l'existence d'une ligne téléphonique (06 07 63 89 85) dédiée à l'écoute et au conseil des victimes d'infractions et notamment de violences intrafamiliales.

"Il ne s'agit pas d'une cellule de soutien psychologique, car nous n'avons pas les compétences pour, mais nous donnons des clés au niveau juridique pour au moins aider les personnes victimes afin de sortir de cette situation dramatique", nous a précisé Laurent Duzelet.

Cette présence du Barreau auprès des victimes est, plus que jamais, maintenue le temps du confinement.

Le barreau de Villefranche invite donc toute personne victime de telles violences à prendre attache avec la permanence victimes du barreau de Villefranche-sur-Saône au 06 07 63 89 85.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?