AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : une nouvelle rue pour faciliter la circulation en centre-ville

Villefranche : une nouvelle rue pour faciliter la circulation en centre-ville

La voie de liaison Héron-Saint-Exupéry, située à proximité du supermarché Auchan est ouverte à la circulation
Villefranche : une nouvelle rue pour faciliter la circulation en centre-ville

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

La proximité d'établissements scolaires (2 000 élèves à Mongré et 2 000 à la cité scolaire Claude-Bernard) avait amené les élus à faire le choix d'une voie multimodale ouverte aux véhicules, mais aussi aux cyclistes et aux piétons. Les transports scolaires peuvent également l'emprunter, mais pas les poids lourds.

Il s'agit de soulager cette porte ouest de la ville très fréquentée aux heures de pointe en la délestant de la desserte du Centre sportif Saint-Exupéry comme du centre scolaire de Mongré et, à terme, de la future Maison des sports.

Dénommée rue Francisque Perrut, en hommage à l'ancien député décédé récemment, cette artère de 160 mètres de long est scindée en trois parties : une voie de circulation en sens sud/nord (3 mètres de large), une voie verte pour vélos et piétons à double sens (3,60 mètres) et un trottoir (1,40 mètres). Toute la longueur sera équipée d'éclairage public.

Un plateau central surélevé assure une jonction sécurisée avec l'avenue Saint-Exupéry dont les usagers devront réduire ainsi leur vitesse. Mais prudence, la priorité revient aux véhicules venant de l'avenue Saint-Exupéry.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?