Comme en 2015 en dans un contexte persistant de menace terroriste, la sécurité sera renforcée autour de plusieurs milliers d'église en France.
Ce sera le cas à Villefranche, où le député-maire Bernard Perrut ("Les Républicains") a détaillé le dispositif : "J'ai souhaité que la police municipale soit également présente devant l'église Notre Dame, pour assurer la sécurité et les contrôles d'accès à la cérémonie qui aura lieu samedi prochain à 18 h 30, et elle restera sur place jusqu'à la fin."
La sécurisation dépassera toutefois le cadre du lieu de culte. "La police municipale sera également en patrouille dans les quartiers lors de la nuit de Noël, et deux superviseurs seront devant les écrans du centre municipal de vidéoprotection pour suivre avec la plus grande attention ce qui se passe sur la ville", indique le Ville.
"Toutes les actions sont menées en coordination par le sous-préfet et le maire, le commissaire de police, la police municipale et les services techniques de la Ville", précise encore le député-maire.
J.V.