Fermer la publicité

Villefranche : une marche pour le climat dimanche 9 mai

le - - ACTUALITES

Villefranche : une marche pour le climat dimanche 9 mai

Pour dénoncer le manque d'ambition de la loi climat, une marche est co-organisée par Alternatiba ANV COP 21 et les associations Nous voulons des coquelicots, Prim'vert, Les Amis de la Saône et du Bordelan avec la participation de VuVib et de nombreuses autres associations, syndicats, partis politiques invités à rejoindre l'événement.

Pour dénoncer l'insuffisance de la loi climat et résilience, une marche pour le climat se tiendra dimanche 9 mai comme un peu partout en France. Selon Alternatiba, après deux semaines de débats relatifs à cette loi à l'Assemblée nationale, le résultat n'est pas à la hauteur de l'urgence climatique et sociale.

"Cette loi aurait pu être l'instrument d'une juste réorganisation de la société et permettre un changement de nos moyens de production et de consommation", a fait savoir Gaëlle Nourry-Gardien, porte-parole et militante à Alternatiba ANV-COP 21 Villefranche-Beaujolais-Val de Saône. Seule une poignée de mesures de la convention citoyenne pour le climat a été retenue". Alternatiba souligne "qu'en effet, les mesures les plus structurantes, tel le renforcement de la responsabilité climatique des entreprises et l'accompagnement des salariés dans la transition, ont été mises à l'écart".

"CELA FAIT DEUX ANS QUE LA FRANCE SE FAIT RETOQUER PAR L'UNION EUROPEENNE"

Selon la convention citoyenne pour le climat et de nombreuses organisations citoyennes, la loi climat ne répond pas à l'objectif nécessaire de réduction d'au moins 40 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 et encore moins à celui européen de 55%".

"Cela fait deux ans que la France se fait retoquer par l'Union européenne, parce qu'elle ne respecte pas le décret relatif à la diminution de gaz à effet de serre", complète Perrine Géraud, porte-parole d'Alternatiba ANV-COP 21 Villefranche Beaujolais-Val de Saône.

Dimanche 9 mai, le départ aura lieu à 9 h 45 au boulodrome de Villefranche pour les cyclistes, et à 10 h 30 devant la gare pour les piétons, point de départ de la mobilisation.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer