AccueilACTUALITESVillefranche : une marche pour le climat dimanche 9 mai

Villefranche : une marche pour le climat dimanche 9 mai

Pour dénoncer le manque d'ambition de la loi climat, une marche est co-organisée par Alternatiba ANV COP 21 et les associations Nous voulons des coquelicots, Prim'vert, Les Amis de la Saône et du Bordelan avec la participation de VuVib et de nombreuses autres associations, syndicats, partis politiques invités à rejoindre l'événement.
Villefranche : une marche pour le climat dimanche 9 mai

ACTUALITES Publié le ,

Pour dénoncer l'insuffisance de la loi climat et résilience, une marche pour le climat se tiendra dimanche 9 mai comme un peu partout en France. Selon Alternatiba, après deux semaines de débats relatifs à cette loi à l'Assemblée nationale, le résultat n'est pas à la hauteur de l'urgence climatique et sociale.

"Cette loi aurait pu être l'instrument d'une juste réorganisation de la société et permettre un changement de nos moyens de production et de consommation", a fait savoir Gaëlle Nourry-Gardien, porte-parole et militante à Alternatiba ANV-COP 21 Villefranche-Beaujolais-Val de Saône. Seule une poignée de mesures de la convention citoyenne pour le climat a été retenue". Alternatiba souligne "qu'en effet, les mesures les plus structurantes, tel le renforcement de la responsabilité climatique des entreprises et l'accompagnement des salariés dans la transition, ont été mises à l'écart".

"CELA FAIT DEUX ANS QUE LA FRANCE SE FAIT RETOQUER PAR L'UNION EUROPEENNE"

Selon la convention citoyenne pour le climat et de nombreuses organisations citoyennes, la loi climat ne répond pas à l'objectif nécessaire de réduction d'au moins 40 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 et encore moins à celui européen de 55%".

"Cela fait deux ans que la France se fait retoquer par l'Union européenne, parce qu'elle ne respecte pas le décret relatif à la diminution de gaz à effet de serre", complète Perrine Géraud, porte-parole d'Alternatiba ANV-COP 21 Villefranche Beaujolais-Val de Saône.

Dimanche 9 mai, le départ aura lieu à 9 h 45 au boulodrome de Villefranche pour les cyclistes, et à 10 h 30 devant la gare pour les piétons, point de départ de la mobilisation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?