AccueilACTUALITESPolitiqueVillefranche : Une liste En Marche aux municipales

Villefranche : Une liste En Marche aux municipales

Elle sera conduite par Denis Chaumat, adhérent à La République En Marche depuis septembre 2016.
Denis Chaumat
Laurence CHOPART - Denis Chaumat

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Denis Chaumat avait émis l'idée il y a quelques semaines que nous avions relatée dans nos colonnes et l'annonce a été officialisée dans nos locaux ce matin. Il y aura bien une liste émanant du Comité En marche en Beaujolais. La décision a été prise il y a une semaine avec les différents groupes constitués au sein du comité En Marche en Beaujolais qui ont commencé à travailler sur différentes thématiques : mobilité, environnement, commerce, économie, social, le vivre ensemble, etc. "Comme je l'avais dit précédemment, il y avait un intérêt à partir que si nous étions capables de proposer un projet différent. Les premiers travaux démontrent que c'est le cas. Notre projet se distingue de ce qui semble être l'offre", nous a confié Denis Chaumat.

UNE LISTE D'OUVERTURE

Intitulée "Villefranche Terre d'Avenir !", nous souhaitons ouvrir ce projet à toutes les citoyennes, tous les citoyens, toutes les associations, tous les mouvements qui se retrouvent autour des valeurs progressistes, humanistes et environnementales et qui souhaitent réveiller la ville et la faire entrer dans le 21e siècle", soulignent Denis Chaumat et l'équipe Villefranche Terre d'Avenir!. Une quarantaine de personnes travaillent à l'élaboration du projet.

"Un des éléments déclencheurs reste l'alliance Thomas Ravier/Pascal Ronzière, poursuit l'animateur du comité En Marche en Beaujolais. Peut-être que l'on serait moins pressé, s'il n'y avait pas eu cette alliance-là. Celle-ci rend impossible de travailler avec la majorité sortante", En 2017, l'élection de Thomas Ravier, jeune maire issu du centre, laissait espérer un renouvellement des personnes et des idées pour répondre à ces défis. Ce n'est pas le cas. En s'alliant avec Pascal Ronzière, 18 ans d'opposition au sein d'une liste où figurera Bernard Perrut, entré au conseil municipal en 1989, il dessine une ligne conservatrice et droitière, plus marquée par le passé que par l'avenir, par les petits arrangements entre amis que par le renouvellement, l'imagination et l'ambition pour la ville".

"ON SE SITUE PLUTOT AU CENTRE"

Quant à la couleur politique : "On se situe plutôt au centre. On ne demande pas aux gens d'adhérer LREM même si on s'inscrit dans le corpus de valeurs de LREM, mais de venir voir si on se retrouve sur les mêmes idées et de construire ensemble un projet pour Villefranche".

La liste Villefranche Terre d'Avenir ! sera conduite par Denis Chaumat, 56 ans, domicilié à Villefranche depuis 33 ans. Il est consultant en management notamment auprès des collectivités territoriales et anime l'espace de "Coworking 362" à Villefranche. Animateur du Comité En marche en Beaujolais depuis janvier 2018, il a adhéré à la République en marche en 2016.

Laurence CHOPART

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?