Fermer la publicité

Villefranche : une journée de mobilisation pour demander des embauches massives à l'hôpital

le - - ACTUALITES

Villefranche : une journée de mobilisation pour demander des embauches massives à l'hôpital
Laurence CHOPART - Ce matin devant l'entrée de l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche.

Plusieurs syndicats appelaient ce jeudi à journée de grève nationale dans le secteur de la santé, du médico-social et du social.

Infirmières, aide-soignantes, personnel de l'Agivr étaient rassemblés sur le parvis de l'Hôpital Nord Ouest de Villefranche dès 7 heures pour demander un recrutement massif de personnel. "Il s'agit d'une revendication locale, mais aussi nationale", a précisé Laetitia Houssaye, aide-soignante et secrétaire du syndicat CGT à HNO.

Nous avons constaté une importante perdition de personnel soignant. Beaucoup ont changé de métier suite à la première vague Covid-19 : Il ne supportait plus la façon dont se passait la prise en charge des soins. Notre dernier bilan social indique 14 % de démission en 2019". Certes nous avons obtenu une augmentation de 180 euros suite au Ségur de la santé, mais l'argent ne fait pas tout. Nous voulons donner des soins de qualité et donner du sens à notre travail. A Villefranche, nous n'arrivons pas à recruter. C'est la faute du gouvernement de ne pas avoir pris en considération le cri d'alerte des soignants depuis des années.

Pour tous les syndicats, les manques d'effectifs récurrents partout dans les services et les établissements dans tout le pays "sont inacceptables".

Des aides-soignantes et des infirmières des hôpitaux de Beaujeu et de Belleville avaient rejoint le mouvement ce matin ainsi que le nouveau collectif santé en danger.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer