AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : une fuite de gaz rue Jean-Baptiste Martini

Villefranche : une fuite de gaz rue Jean-Baptiste Martini

L'intervention s'est déroulée lieu lundi 1er avril à 13 h 30, à l'angle de la rue Désiré Walter.
Villefranche : une fuite de gaz rue Jean-Baptiste Martini

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

L'intervention a débuté lundi 1er avril à 13 h 30 à l'angle de la rue Désiré Walter et de la rue Jean-Baptiste Martini. "Il s'agit de l'arrachement d'une canalisation de gaz de moyenne pression (4 bar), suite à des travaux sur la voie publique", expliquent les sapeurs-pompiers.

Ils ont engagé la procédure gaz renforcé. 26 personnes et 8 engins sont intervenus. "Une fois sur les lieux, le périmètre de sécurité a été établi, sans aucune évacuation. La fuite avait lieu en plein milieu de la voie et il y avait peu d'habitation dans le périmètre proche, expliquent les sapeurs-pompiers. GRDF a dû entreprendre des travaux de terrassement relativement conséquent, pour pouvoir obturer la fuite. Nous avons quitté l'intervention à 17 h 20. GRDF reste sur les lieux pour réparer le réseau."

DE LA ROUILLE A L'ORIGINE DE LA FISSURE DE LA CANALISATION

La police municipale a tenu le périmètre de sécurité sur les lieux. L'origine probable de la fuite serait la rouille sur la canalisation, qui a provoqué une faiblesse. Elle s'est alors fissurée au moment des travaux.

M.S

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?