Fermer la publicité

Villefranche : une cuve de 100 000 litres déborde, nouvel incident chez Blédina

le - - Faits divers / Justice

Villefranche : une cuve de 100 000 litres déborde, nouvel incident chez Blédina
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - Le 6 avril dernier, un incident s'était déjà produit sur le site de Blédina à Villefranche.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés samedi matin après une réaction mousseuse sur le site de production de Blédina à Villefranche.

Un incident sur le site de production de Blédina a provoqué l'intervention des pompiers à 8 h 45 ce samedi 30 mai. Une vingtaine d'entre eux ont été déployés rue Philippe-Héron.

En cause, lee débordement d'une cuve de 100 000 litres "après des opérations de nettoyage hebdomadaire habituelles provoquant une réaction mousseuse et un débordement", selon des informations des sapeurs-pompiers relayées par la Ville de Villefranche.

Le produit organique ayant débordé "pourrait être un résidu de produit alimentaire". Les tests d'acidité effectués sur zone, sur les quais et dans le Morgon sont satisfaisants et présentent un PH neutre de 7.

UN INCIDENT CHIMIQUE LE 6 AVRIL DERNIER

"Dans le cadre de son astreinte, l'entreprise Suez a déployé un produit anti-mousse qui s'est avéré immédiatement efficace en stoppant le débordement", précisent les pompiers, dont l'opération de secours sur les lieux a pris fin en tout début d'après-midi. A charge désormais pour Blédina et Suez d'achever les opérations techniques nécessaires au retour à la normale.

Il s'agit du deuxième incident en moins de deux mois nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers sur le site caladois de Blédina. Le 6 avril dernier, un incident chimique avait provoqué un dégagement de vapeurs nitreuses potentiellement irritantes, provoquant le déploiement d'un important dispositif de secours.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer