Les travaux liés aux canalisations d'eau potable sont achevés boulevard Gambetta, au centre de Villefranche. La circulation est aujourd'hui totalement rétablie dans les deux sens. Et si une intervention aura lieu ultérieurement pour les reprises des chaussées en enrobé chaud, elle ne devrait pas engendrer la mise en place d'une déviation mais simplement un alternat de circulation.
Lancé en novembre dernier, ce chantier important a permis de remplacer la plus grosse conduite d'eau potable de l'agglo (600 mm de diamètre) entre la rue Charles-Germain et la rue Roncevaux. Le montant des travaux avait été estimé à 200 000 € HT. "Circulation et qualité de l'eau, tous les feux sont au vert", se félicite la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône.
"Les résultats des analyses d'eau réalisées, pendant et à l'issue des travaux, indiquent que l'eau est conforme aux limites et références de qualité fixées par le Code de la Santé Publique, articles R 1321-1 à 1321-5, arrêté du 11 janvier 2007 pour les paramètres analysés", précise l'Agglo.