AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : un système de drive installé au marché couvert

Villefranche : un système de drive installé au marché couvert

Pour atténuer les effets de la fermeture du marché couvert, la ville de Villefranche et certains commerçants testent à partir de dimanche un système de drive.
Villefranche : un système de drive installé au marché couvert

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Touché de plein fouet par la décision des pouvoirs publics de fermer les marchés les plus fréquentés afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le marché couvert de Villefranche et ses nombreux commerçants sont dans l'incertitude en vue des prochaines semaines.

Face à la situation, la ville de Villefranche a décidé de tester un dispositif de drive, reprenant dans les grandes lignes le modèle existant dans la grande distribution.

"Dès dimanche 29 mars, nous allons expérimenter un système de retrait de commandes devant le Marché Couvert (entrée sud) pour maintenir ce point d'approvisionnement en produits frais pour les Caladoises et Caladois, dans le plus strict respect des règles sanitaires", a annoncé la municipalité via sa page Facebook.

UNE RÉOUVERTURE DU MARCHÉ COUVERT ENVISAGEABLE ?

Huit producteurs et revendeurs se sont lancés dans cette initiative, mais la liste devrait gonfler rapidement. "Tous les commerçants des marchés de Villefranche ont été sollicités. L'organisation s'est faite en 48 h. Dans les jours qui viennent, la liste des commerçants va naturellement s'allonger et les commerçants du marché bio peuvent s'y inscrire avec grand plaisir", précise la Ville.

A moins qu'un nouveau rebondissement ne survienne dans les prochains jours... "Vendredi 27 mars en fin d'après-midi, l'État a de nouveau modifié sa doctrine concernant la tenue des marchés, avec une nouvelle feuille de route transmise aux préfets. Nous remettons l'ouvrage sur le métier pour voir si le Marché de Villefranche, fort de dispositifs renforcés, pourrait être éligible à ces nouvelles règles", indique la mairie.

En attendant, la Ville a par ailleurs publié une liste pour contacter directement les commerçantshabituellement présents au marché couvert.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?