Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : un système de drive installé au marché couvert

le - - A la une

Villefranche : un système de drive installé au marché couvert

Pour atténuer les effets de la fermeture du marché couvert, la ville de Villefranche et certains commerçants testent à partir de dimanche un système de drive.

Touché de plein fouet par la décision des pouvoirs publics de fermer les marchés les plus fréquentés afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le marché couvert de Villefranche et ses nombreux commerçants sont dans l'incertitude en vue des prochaines semaines.

Face à la situation, la ville de Villefranche a décidé de tester un dispositif de drive, reprenant dans les grandes lignes le modèle existant dans la grande distribution.

"Dès dimanche 29 mars, nous allons expérimenter un système de retrait de commandes devant le Marché Couvert (entrée sud) pour maintenir ce point d'approvisionnement en produits frais pour les Caladoises et Caladois, dans le plus strict respect des règles sanitaires", a annoncé la municipalité via sa page Facebook.

UNE RÉOUVERTURE DU MARCHÉ COUVERT ENVISAGEABLE ?

Huit producteurs et revendeurs se sont lancés dans cette initiative, mais la liste devrait gonfler rapidement. "Tous les commerçants des marchés de Villefranche ont été sollicités. L'organisation s'est faite en 48 h. Dans les jours qui viennent, la liste des commerçants va naturellement s'allonger et les commerçants du marché bio peuvent s'y inscrire avec grand plaisir", précise la Ville.

A moins qu'un nouveau rebondissement ne survienne dans les prochains jours... "Vendredi 27 mars en fin d'après-midi, l'État a de nouveau modifié sa doctrine concernant la tenue des marchés, avec une nouvelle feuille de route transmise aux préfets. Nous remettons l'ouvrage sur le métier pour voir si le Marché de Villefranche, fort de dispositifs renforcés, pourrait être éligible à ces nouvelles règles", indique la mairie.

En attendant, la Ville a par ailleurs publié une liste pour contacter directement les commerçants habituellement présents au marché couvert.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer