Fermer la publicité

Villefranche : un rassemblement pour dire non à la loi sécurité globale ce mardi

le - - ACTUALITES

Villefranche : un rassemblement pour dire non à la loi sécurité globale ce mardi

Il aura lieu mardi, à 18h, place des Arts.

Mardi, ils devraient être encore plusieurs dizaines à se rassembler sur la place des Arts, à partir de 18h, pour dire non à la loi sécurité globale, actuellement débattue à l'Assemblée nationale. "Nous voulons dénoncer le caractère sécuritaire et liberticide de cette loi", explique Perrine Geraud, porte-parole d'Alternatiba et d'ANV-Cop21, à l'origine de la mobilisation, tout comme Fakir Ain Rhône, les Gilets jaunes Villefranche Beaujolais, CNNR Beaujolais et l'Union local CGT de Villefranche.

Plusieurs articles de cet loi suscitent en effet la colère de nombreuses associations, notamment l'article 24, adopté à l'assemblée jeudi et qui prévoit de pénaliser d'un an de prison et 45 000 euros d'amende la diffusion de "l'image du visage ou tout autre élément d'identification" d'un policier ou d'un gendarme en intervention lorsque celle-ci a pour but de porter "atteinte à son intégrité physique ou psychique". Une attaque contre la liberté d'expression et une impunité donnée aux violences policières pour les uns, un moyen de protéger les forces de l'ordre pour les autres.

Les organisateurs de la mobilisation caladoise contre la loi sécurité globale rappellent que "l'événement est déclaré et autorisé par la préfecture. Vous pouvez vous munir d'une autorisation Covid-19 avec cochée la case "participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative". Sur place, nous invitons chacun-e à venir avec son masque, avec du gel hydro-alcoolique et à respecter une distance de 1 m entre chaque personne."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer