AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : un projet d'envergure à Béligny avec l'association Sport dans la ville

Villefranche : un projet d'envergure à Béligny avec l'association Sport dans la ville

Participer au développement de centre socio-sportifs dans les quartiers en difficulté, c'est la mission de Sport dans la ville. Un terrain de sports va être construit. Des actions pour l'insertion professionnelle des jeunes vont être menées.
Villefranche : un projet d'envergure à Béligny avec l'association Sport dans la ville
Sport dans la ville - L'un des terrains aménagés en région lyonnaise par Sport dans la ville.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

La promotion du sport dans les quartiers en difficulté comme valeur d'insertion sociale et professionnelle, c'est la mission que s'est donnée Sport dans la ville.

La Ville de Villefranche a souhaité accompagner la démarche de cette association sur son territoire dans le montage d'un projet de construction d'un terrain de sport sur un espace situé 430 rue Condorcet dans le quartier de Béligny..

Outre la mise à disposition de l'espace rue Condorcet, afin de permettre à l'association Sport dans la Ville de réaliser les travaux, "Villefranche s'engage à assurer l'entretien régulier du terrain synthétique et la maintenance des équipements, en tant que propriétaire de l'équipement", a indiqué Michel Jambon, adjoint aux sports lors du dernier conseil municipal.

ACCOMPAGNER LES JEUNES DANS L'EMPLOI

C'est Sport dans la ville qui s'engage à construire ce terrain de football de proximité. Elle mettra en place différents projets selon un mode de fonctionnement intégrant des entreprises, des collectivités locales et des structures des associations de proximité. Ce qui permettra d'accompagner les jeunes de ce quartier dans leur orientation professionnelle et leur accès à l'emploi. S'appuyant sur ce travail de terrain, Sport dans la ville a créé le programme "Job dans la ville" pour accompagner chaque jeune à partir de 14 ans sur le chemin de la formation et de l'emploi.

Pour la construction du terrain de sports, la Ville devra injecter 71 000 euros. Le montant global étant de 171 000 euros. La Région Rhône-Alpes participe à hauteur de 100 000 euros pour de l'investissement. Une subvention de fonctionnement de 40 000 euros émanant de la Ville également sera octroyée pour ce projet.

Les travaux vont démarrer cet été pour une livraison en septembre.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?