AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : un nouveau président pour le Rotary club

Villefranche : un nouveau président pour le Rotary club

Le Club service caladois a organisé le 27 juin la passation de pouvoir entre son ancien et son nouveau président.
Villefranche : un nouveau président pour le Rotary club
©Fabrice Petit - Joël Bost et Pierre Thivent.

VILLEFRANCHE Publié le ,

Ils étaient plus de 70 lundi soir, rassemblés au Faisan doré, pour assister à la passation de pouvoir entre Joël Bost et Pierre Thivent. Les 51 membres du Rotary club de Villefranche-en-Beaujolais ont en effet choisi le jeune retraité du secteur bancaire pour conduire le club service pendant un an. "Quand on entre au Rotary, on sait qu'on sera appelé à être président", explique Pierre Thiven. C'est une nouvelle équipe qui va l'entourer, même si l'ancien président restera à ses côtés pour l'épauler.

Deux soirées humoristiques à venir en octobre

Le Club service continue à s'ouvrir et à accueillir de nouveaux membres, sur cooptation, tout en tenant compte des professions déjà représentées. "Il n'y a pas de plafond dans le nombre, poursuit le nouveau président, mais notre club est plutôt important dans le région".

Les actions menées ces derniers temps le démontrent : la collecte de lunettes pour le compte de l'association Somed, le partenariat avec la banque alimentaire, une projection au cinéma CGR pour l'action Espoir en tête, autour des maladies neuro-végétatives, la vente d'oranges à Noël dernier pour aider l'association les Bras ouverts, des rosiers qui ont permis d'acheter des ruches à mettre en place à l'Oasis et à la Passerelle… Le Rotary est très attaché à la biodiversité.

Deux soirées avec un humoriste vont être organisées au théâtre de Gleizé les 24 et 25 octobre pour financer la venue d'un ergothérapeute à l'Ehpad de Montmelas. Sans oublier le financement de puits au Togo et, bien sûr, un soutien en direction de la population ukrainienne. Des actions menées à bien dès que la sortie de la crise sanitaire a pu être validée, et qui démontre que le Rotary a mis en pratique sa devise : servir d'abord.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?