Fermer la publicité

Villefranche - Un moment magique avec "Le Requiem" de Mozart

le - - Côté spectacles

Villefranche - Un moment magique avec "Le Requiem" de Mozart
Samedi 16 mars, la collégiale Notre-Dame des Marais accueillera le prestigieux Orchestre philharmonique de République Tchèque (Moravia) avec les solistes et le choeur de l'Opéra de Prague.

"Le Requiem", composé en 1791, est une œuvre de la dernière année de la vie de Mozart, qui n'en a composé que les deux tiers environ, la mort ayant interrompu sa composition.

Sa veuve demanda alors à l'élève de Mozart, Franz Süssmayer, de terminer le chef-d'œuvre. Celui-ci commença de recopier les partitions de Mozart, continua l'œuvre et réalisa l'instrumentation de la séquence et de l'Offertoire d'après les indications de Mozart, compléta le Lacrimosa et recomposa les quatre dernières parties pour lesquelles il disposait des esquisses de Mozart.
Ce "Requiem" est un chef-d'œuvre absolu, patrimoine de l'humanité tout entière, et il en existe plusieurs dizaines de références.
L'orchestre est l'un des plus renommés et des plus anciens orchestres de République Tchèque, qui au fil des années s'est composé un répertoire large et varié, à côté de la musique tchèque, les œuvres classiques du répertoire européen des XIXe et XXe?siècles.
Le Chœur du Théâtre national de Prague a quant à lui collaboré avec de prestigieux orchestres et enregistré de nombreux CD.
En complément du "Requiem", d'autres œuvres de Mozart seront également interprétées?: "Adagio et fugue KV 546", "Sancta Maria KV 273", "Laudate Dominum".
Ce concert sera donné au profit de l'association Kiwi Organisation qui s'occupe d'enfants en difficulté, 1 euro par billet vendu lui sera reversé.
Samedi 16 mars à 20 h 30 (ouverture des portes une heure avant le concert). Points de vente à Villefranche : Office de tourisme de Villefranche (04?74?07 27 40), Maison de la Presse (04 74 68 11 50), magasins Leclerc et Géant Casino. Renseignements : laurentpillet@aol.fr




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer