AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : un mineur met à terre un vigile dans un supermarché

Villefranche : un mineur met à terre un vigile dans un supermarché

En état d'ébriété léger, il avait volé des bouteilles d'alcool.
Villefranche : un mineur met à terre un vigile dans un supermarché
Jacqueline FABRE - Un vigile travaillant pour l'enseigne a subi des violences.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mardi à 17 h 45 la police a interpellé à l'extérieur du magasin Auchan, rue Philippe-Héron à Villefranche, deux jeunes individus : un mineur né en 2000 domicilié à Frans et un majeur né en 1997 à Pont de Labeaume en Ardèche.

Tous les deux étaient en état d'ébriété léger et le mineur venait de commettre un vol à l'étalage pour un préjudice de 90 euros en bouteilles d'alcool. Il s'est rebellé auprès du vigile qui voulait l'empêcher de sortir, en lui mettant les doigts dans les yeux et en le faisant chuter au sol.

Le vigile a fait l'objet d'un jour d'interruption temporaire de travail. Il est venu déposer plainte. La police a exploité la vidéosurveillance du magasin qui a permis de disculper le jeune majeur qui est intervenu davantage pour séparer le vigile et le jeune mineur que pour activer la bagarre. La police a donc laissé libre le majeur.

En revanche, le jeune mineur fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire pour mise en examen devant le juge des enfants au tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse pour le 18 septembre 2018.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?