AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : un jeune du foyer l'Oriel en fuite après avoir frappé un vigile

Villefranche : un jeune du foyer l'Oriel en fuite après avoir frappé un vigile

Il avait été surpris en train de fumer un joint.
Villefranche : un jeune du foyer l'Oriel en fuite après avoir frappé un vigile
Le portail du foyer l'Oriel.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Jeudi, des policiers caladois sont intervenus au foyer l'Oriel à Villefranche, un centre pour jeunes en difficulté. "Nous avions été requis après qu'un mineur ait porté des coups au vigile (NDLR : deux jours d'ITT) qui l'avait surpris en train de fumer un joint à l'intérieur de l'établissement, explique une source policière. Il a ensuite pris la fuite avec une autre mineure du foyer."

Le jeune homme, né en 2003, a été retrouvé à 1h45 jeudi, place Humbert III. "Il était en train d'essayer de se débarrasser d'un paquet de cigarettes qui contenait trois barrettes de résines de cannabis."

Interpellé sans difficulté, il a été placé en garde à vue dans la foulée. Il est convoqué pour une COPJ (Convocation par officier de police judiciaire) pour mineur le 19 mars 2019 en vue d'une mise en examen pour usage de stupéfiants et violence.

Mais lors de l'interpellation, l'adolescente avec qui il avait fugué s'est montrée beaucoup moins coopérante. "Elle a outragé les fonctionnaires de police et s'est rebellée à son arrivée au commissariat."

Après une plainte déposée par les policiers, elle fait l'objet d'une COPJ aux fins de jugement devant le juge des enfants pour le 10 janvier 2019 pour des faits d'outrage et rébellion.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?