AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : un homme de 22 ans retrouvé mort après une explosion dans son appartement

Villefranche : un homme de 22 ans retrouvé mort après une explosion dans son appartement

Près de 48 heures après les faits, il est encore difficile d'établir les causes du drame.
Villefranche : un homme de 22 ans retrouvé mort après une explosion dans son appartement
Julien VERCHERE - Le drame s'est déroulé au premier étage de ce petit immeuble en bordure du boulevard Roger-Salengro, au nord de Villefra

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort lundi soir à Villefranche à la suite d'une explosion suivie d'un incendie dans l'appartement dont il était locataire. Le drame s'est noué vers 23 h 30 dans la résidence "Caudalie", située au 123 boulevard Roger-Salengro et gérée par la bailleur social HBVS.

"Des voisins ont déclaré avoir entendu une déflagration, avant de constater un important dégagement de fumée et de donner l'alerte entraînant l'intervention des pompiers", explique le commandant Vially du commissariat de Villefranche.

QUELLES CAUSES ?

Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé par la vingtaine de soldats du feu dépêchés sur les lieux, qui ont malheureusement effectué la macabre découverte. Selon la police, le corps du jeune homme a été découvert dans la salle de bains.

Aucun autre locataire n'a été blessé et la structure de ce bâtiment récent n'a pas été endommagée. Quant aux circonstances de ce triste fait divers, elles sont encore entourées de mystère. Des expertises menées par les techniciens en investigations criminelles de la police scientifique, basée à Ecully, pourraient permettre d'apporter de premières explications. L'autopsie de la victime devrait également concourir à faire la lumière sur le drame.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?