Fermer la publicité

Villefranche : un exercice de sécurité sur le site Seveso de Rhône Saône Engrais

le - - ACTUALITES

Villefranche : un exercice de sécurité sur le site Seveso de Rhône Saône Engrais
Google maps

Il aura lieu ce mardi matin, sur le site industriel situé à Villefranche.

Un exercice de sécurité civile est programmé dans la matinée du 14 septembre sur le site industriel Rhône Saône Engrais de Villefranche, classé Seveso seuil bas. "Il s'inscrit dans une logique de prévention des crises de sécurité civile et publique, visant à vérifier l'efficacité des dispositifs de sécurité et à améliorer la coordination entre les services de l'Etat, les collectivités, les observatoires et les exploitants", indique la préfecture du Rhône.

Dans le cadre de l'exercice, la sirène PPI (Plan particulier d'intervention) sera activée au début et à la fin de l'opération. La préfecture appelle la population à ne pas s'inquiéter.

Aucun axe de circulation ne sera coupé pendant la durée de l'exercice. Toutefois, des équipages de force de l'ordre et des services de secours seront mobilisés et déployés en configuration réelle pour tester en conditions opérationnelles le déploiement du plan ORSEC.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer