AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : un couple arrêté pour conduite en état d'ivresse

Villefranche : un couple arrêté pour conduite en état d'ivresse

Lors du contrôle, l'homme s'est rebellé et a menacé les fonctionnaires de police.
Villefranche : un couple arrêté pour conduite en état d'ivresse

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Il était environ 0 h 50 dans la nuit de dimanche à lundi lorsque les fonctionnaires du commissariat de Villefranche ont été contactés par un automobiliste qui venait de croiser un véhicule à la conduite hasardeuse. Au volant, un homme accompagné d'une jeune femme.

Lorsqu'une équipe du commissariat arrive sur les lieux, boulevard Louis-Blanc à Villefranche, la voiture est stationnée. Mais là ce n'est plus un homme mais une femme qui descend, péniblement, de la place réservée au conducteur. "Elle sentait fortement l'alcool", explique une source policière.

Contrôlée positive à l'éthylotest sur place, elle a été placée en garde à vue, tout comme son compagnon, lui aussi alcoolisé et qui s'est montré violent dès l'arrivée des fonctionnaires de police. "Il a outragé les policiers avant de jeter au sol l'une des radios des agents."

La prise de sang de la femme a révélé un taux de 1,69 gramme par litre de sang. L'homme a lui, été contrôlé à 1,52 gramme.

Lors de l'audition après dégrisement, ils ont reconnu avoir consommé de l'alcool chez un ami. La femme fait l'objet d'une ordonnance pénale délictuelle pour le 16 janvier 2019. L'homme, qui s'est finalement excusé de sa conduite violente, fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) et d'une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) pour le 6 décembre.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?