AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : un bus Libellule défonce le mur d'une propriété

Villefranche : un bus Libellule défonce le mur d'une propriété

L'accident spectaculaire s'est produit ce matin à Gleizé.
Villefranche : un bus Libellule défonce le mur d'une propriété
DR

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un accident spectaculaire s'est produit ce mardi matin à deux pas du centre de Gleizé. Il était environ 10 h 15 lorsqu'un bus "Libellule" de l'agglomération de Villefranche s'est littéralement encastré dans le mur et la haie d'une propriété. Il a terminé sa course dans le jardin !

L'accident a également impliqué une voiture. Sa conductrice aurait refusé la priorité au bus en abordant le rond-point situé en haut de la montée Saint-Roch. Le car circulait heureusement à vide au moment de la collision. Au moment des faits, la pluie tombait fort.

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Choqué et secoué, le chauffeur a été transporté à l'hôpital, tout comme la conductrice de la voiture. Mais leur état de santé n'inspirait pas d'inquiétude particulière.

Le Patriote a rencontré ce mardi soir les propriétaires de la maison dont le mur et la haie ont été défoncés. Ils témoignent de la violence du choc.

"J'ai entendu un très gros bruit, je suis sorti immédiatement", raconte la propriétaire. "J'ai d'abord aperçu la voiture accidentée. Mais quand j'ai vu le bus encastré dans la clôture, j'ai été choquée. Ce n'est tout de même pas banal d'avoir un bus dans son jardin..."

"UN ROND-POINT DANGEREUX"

"Heureusement qu'aucun piéton ne se trouvait sur le trottoir à ce moment là", raconte-t-elle, relayée par son mari. "J'ai déjà signalé à la mairie la dangerosité de ce rond-point où nous avons déjà été les témoins de plusieurs accidents. Un jour, il y aura un drame", souligne-t-il.

La famille a pris contact avec sa compagnie d'assurance. "Et j'ai passé ma matinée à essayer de trouver un artisan qui puisse rapidement venir réparer notre mur", souligne la propriétaire. Histoire de combler le trou béant laissé par le bus "Libellule".

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?