AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : un automobiliste renverse une maman et sa poussette sur un passage piéton

Villefranche : un automobiliste renverse une maman et sa poussette sur un passage piéton

Les faits se sont déroulés mardi en fin d'après-midi avenue Théodore-Braun.
Villefranche : un automobiliste renverse une maman et sa poussette sur un passage piéton
Capture d'écran Google Streetview - Le choc s'est produit sur ce passage piéton proche de la sortie d'autoroute.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un automobiliste âgé d'environ 70 ans a renversé mardi en fin d'après-midi à Villefranche une jeune femme et une poussette transportant un bébé âgé d'un mois. Les faits se sont déroulés avenue Théodore-Braun, à la sortie du rond-point de l'autoroute A6.

Les deux victimes traversaient au moment du choc le passage piéton faisant face au supermarché Lidl. La voiture venait du sud et se dirigeait vers la zone commerciale.

CONSCIENT ET RÉACTIF

Le nourrisson était conscient et réactif à l'arrivée des secours, qui l'ont toutefois héliporté par précaution. Compte-tenu de l'âge de l'enfant, de la circulation routière complexe hier soir en direction de Lyon, mais aussi du fait qu'aucun témoin n'a pu dire si la jeune victime était tombée lourdement ou non de la poussette, le recours à un hélicoptère pour le transport vers l'hôpital Femme/Mère/Enfant s'est imposé.

La jeune femme a pour sa part été légèrement blessée et évacué en direction du centre hospitalier de Villefranche / Gleizé.

L'accident serait lié à une inattention, selon le commissariat de police de Villefranche. Les dépistages effectués sur le conducteur ont été négatifs.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?