AccueilACTUALITESVillefranche : trois semaines de grève pour les avocats rassemblés contre la réforme des retraites

Villefranche : trois semaines de grève pour les avocats rassemblés contre la réforme des retraites

Jeudi en fin d'après-midi, ils étaient réunis devant le Palais de justice.
Villefranche : trois semaines de grève pour les avocats rassemblés contre la réforme des retraites
Laurence CHOPART. - "Notre première revendication est celle d'une discusssion réelle sur le projet de réforme des retraites des avocats".

ACTUALITES Publié le ,

"Ce n'est pas une vague, mais une veillée funèbre que nous sommes contraints d'organiser ", a souligné Laurent Duzelet, bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de Villefranche. Jeudi soir, les avocats achevaient leur troisième semaine de grève et étaient rassemblés dès 17 h 30 vers l'entrée du tribunal devant laquelle le bâtonnier a déposé une gerbe de fleurs.

Depuis plusieurs mois les avocats plaident pour le maintien de leur régime autonome qu'ils financent eux-mêmes et dont la suppression est inscrite dans la réforme des retraites.

"L'application de cette réforme conduira à la suppression de la Caisse nationale des barreaux français et portera nécessairement atteinte à l'indépendance de notre profession, principe essentiel du libre exercice des droits de la défense dans un Etat de droit ".

Le bâtonnier a fustigé le fait que " la rencontre annoncée entre nos instances professionnelles et le Premier ministre n'aura finalement lieu que ce soir, soit moins de 24 heures avant l'échéance annoncée";

Les avocats se réuniront demain vendredi pour décider de la suite de leur mouvement.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?