AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : trois personnes interpellées pour avoir mutilé deux chiots

Villefranche : trois personnes interpellées pour avoir mutilé deux chiots

Les oreilles des deux chiots avaient été coupées.
Villefranche : trois personnes interpellées pour avoir mutilé deux chiots
Photos : SPA Lyon

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mercredi 11 avril, la police municipale de Villefranche a découvert lors d'une patrouille deux chiots de type berger d'Anatolie avec les oreilles coupées. Les animaux, "dans un sale état" selon une source policière, ont été rapidement pris en charge par la SPA de Lyon pour des examens vétérinaires qui ont confirmé les sévices.

Les propriétaires, un père et ses deux fils, identifiés par la police, ont été interpellés à Villefranche ce jeudi avant d'être entendus en garde à vue.

Là ils ont expliqué qu'ils étaient à l'origine de la demande de coupe des oreilles des chiens, une tradition dans leur pays d'origine, la Turquie. Les mutilations auraient été réalisées par un tiers qui n'a pas pu être identifié.

Le père a écopé d'une CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) doublée d'une COPJ (Convocation devant un officier de police judiciaire) pour le 21 juin prochain pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal. Les deux fils devraient avoir droit à une contravention de 4e classe pour privation de soins à animal.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?