AccueilLOISIRSCôté spectaclesVillefranche : trois jours de théâtre non-stop les 26, 27 et 28 octobre

Villefranche : trois jours de théâtre non-stop les 26, 27 et 28 octobre

Les compagnies amateurs vont s'emparer de la scène du théâtre de Villefranche dès ce soir pour la 28e édition de Terre de scènes.
Villefranche : trois jours de théâtre non-stop les 26, 27 et 28 octobre
OCV. - La Compagnie Bel'Arts

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Offrir aux compagnies de théâtre amateur de la région les meilleures conditions possible, dignes des professionnels, pour s'exprimer grâce au concours du théâtre de Villefranche, tel est l'un des objectifs du Festival Terre de scènes qui se déroulera les 26, 27 et 28 octobre.

Au programme de cette nouvelle édition non plus sept troupes en compétition, mais dix : le théâtre ouvrira ses portes au matin pour ne les fermer que le soir, après la dernière pièce. Un week-end intense où vont se succéder créations et pièces plus connues ou à découvrir, comédies, sujets plus sérieux… De tout et pour tous, un des autres crédos que l'Office culturel de Villefranche, organisateur de la manifestation.

La présidente de l'OCV, Christine Forget, Anaïd Alpe, Patrick Desbrosse, membres du bureau et d'autres membres bénévoles de l'équipe ont tout prévu pour enrichir ces trois jours de théâtre, avec la présence de la Librairie Develay pour faire découvrir les auteurs et textes présentés.

Jean Picard sera également présent pour présenter son ouvrage, "La grande dame du théâtre", en hommage à son épouse Arlett qui a non seulement dirigé le théâtre de Villefranche, mais également monté d'importants spectacles, réunissant parfois plusieurs centaines de participants.

Terre de Scènes remplit pleinement son rôle de tremplin pour des comédiens en devenir ; dans le passé, certains avaient ainsi pu, après leur passage sur la scène caladoise, franchir le pas entre le monde amateur et le monde professionnel.

Fabrice PETIT

Correspondant local de presse

Du 26 au 28 octobre au théâtre de Villefranche. Renseignements et réservations auprès de l'OCV au 04 74 65 04 48. Tout le programme dans notre édition papier du 18 octobre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?