Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : Thomas Ravier fait vibrer la corde sensible

le - - Politique

Villefranche : Thomas Ravier fait vibrer la corde sensible
Julien VERCHÈRE - Thomas Ravier à la tribune lors des voeux à la population à l'Atelier mercredi 8 janvier.

Lors de ses voeux à la population, le maire sortant a prononcé une véritable déclaration d'amour à sa ville au fil d'un long discours. De quoi convaincre un peu plus les électeurs à trois mois des municipales ?

"Je ne peux pas tricher, je ne sais pas faire", glisse Thomas Ravier quelques instants après être descendu de la scène de l'Atelier. Devant une salle comble (plus de 800 personnes), le maire a prononcé mercredi 8 janvier à l'occasion des voeux à la population un discours aux accents volontairement vibrants, cherchant à balayer le spectre des émotions de l'intime au lyrisme, le tout en forme de véritable déclaration d'amour à "sa" ville de Villefranche.

"Il y a bientôt trois ans que je suis maire et je peux vous dire que je ne suis plus tout à fait le même homme", a ainsi déclaré l'élu local, assurant avoir été transporté et transformé par la fonction.

"CE SONT PEUT-ÊTRE LES DERNIERS..."

"Ces voeux, ce sont peut-être les derniers pour moi... Les habitants auront le choix, c'est la beauté de la démocratie", a-t-il ajouté, distillant par touches une vision pour la Calade de demain, sans aller jusqu'à évoquer ce qui pourrait ressembler à un programme de campagne, respect de la règle électorale oblige.

Thomas Ravier briguera en effet un second mandat en mars prochain, se présentant pour la première fois en tête de liste (NDLR : il avait été élu en 2017 après le départ de Bernard Perrut, touché par la loi sur le cumul des mandats).

Le plus grand mystère entoure encore la composition de sa liste, sur laquelle on sait toutefois que sera couché le nom de Pascal Ronzière, l'opposant devenu allié.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer