AccueilACTUALITESPolitiqueVillefranche : Thomas Ravier élu dès le premier tour

Villefranche : Thomas Ravier élu dès le premier tour

Avec 66,50 % des voix, le maire sortant est largement élu. 33 élus de la liste "Villefranche demain" siègeront au conseil municipal
Villefranche : Thomas Ravier élu dès le premier tour

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Thomas Ravier, maire sortant liste "Villefranche demain" sans étiquette obtient 66,50 % des voix soit 3484 votes, "Villefranche autrement avec vous" conduite par Danièle Lebail (PCF, Génération.s, PS, PRG, LFI) engrange un score de 19,55 % (1024 voix), et la liste "Villefranche terre d'avenir" (sans étiquette) dont le chef de file était Denis Chaumat, membre de La République en Marche, affiche un score de 13,95 % (731 voix). Le taux de participation s'avère très faible, soit 28,7 %.

Si Thomas Ravier est bien sûr satisfait de son score, il ne souhaite pas pour autant fêter sa victoire, "trop préoccupé par la pandémie qui va demander une organisation sans précédent au sein de la Ville de Villefranche", nous a-t-il confié.

BIEN DIFFÉRENT DE 2014

33 élus issus de la liste de Thomas Ravier siègeront au conseil municipal, 4, de la liste de Gauche, conduite par Danièle Lebail et 2 de Villefranche Terre d'avenir.

En 2014 cinq listes étaient en lice au premier tour. Quatre listes s'étaient maintenues au second tour. Bernard Perrut (Union de la Droite) avait obtenu 39,72 % des suffrages, Pascal Ronzière (liste divers Droite) 31,21 %, DanièleLebail (Union de la Gauche) 15,01% et Florian Oriol (FN 14, 04 %). D'une quadrangulaire à une élection au premier tour, le paysage politique a bien changé à Villefranche.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?