AccueilACTUALITESCultureVillefranche - Terre de scènes : ça commence demain !

Villefranche - Terre de scènes : ça commence demain !

Sept pièces en compétition, huit rendez-vous de théâtre : tel est le programme concocté par l'Office culturel pour son festival Terre de scènes qui débutera dès vendredi 24 octobre, à 20?h?30, par "Oliver Twist", revisité par la compagnie Intrusion de Gleizé.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Un festival 100?% rhodanien cette année avec des compagnies de la région caladoise, mais aussi de Lyon.
Parmi les troupes en compétition, la compagnie du Chat beurré, créée tout récemment mais déjà auréolée de plusieurs succès. Les Lyonnais proposeront au public leur dernière pièce, "L'Affaire est dans le sac", où un macho manipulateur se fait à son tour manipuler par une jeune et belle comédienne qu'il devait sélectionner pour un casting ; entre conscience et humour, c'est une belle mise en bouche que l'OCV propose ce samedi 25 octobre à 14 h 30.
Le dimanche matin, c'est la compagnie Théâtre 343 qui, dès 10?h, montera sur les planches avec "Cravate club", de Fabrice Roger-Lacan, ou l'histoire d'un quadragénaire qui s'apprête à célébrer sa vie parfaite, mais pas si parfaite que ça puisqu'il ne peut pas faire partie d'un club très secret et qui, selon lui, devrait lui être ouvert.
Le festival Terre de scènes a reçu cette année le parrainage de Patrice Kahlhoven. Né en 1948 en région parisienne, il a vécu jusqu'en 1967 au Sénégal où il fréquenta l'Ecole nationale des arts, avant de rejoindre le Conservatoire national d'art dramatique de Lyon. Comédien habitué aux grandes scènes, il est également passé par le grand écran, mais aussi le petit, participant à de nombreuses fictions. Jouant aussi bien du classique que du répertoire contemporain, il a accepté de prêter son nom à cette nouvelle édition de Terre de scènes.
Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 octobre au théâtre de Villefranche. Tarif : 8 euros (réduit : 5 euros, possibilité de passeports pour voir plusieurs spectacles). Renseignements au 04 74 65 04 48 et sur www.villefranche-culture.fr. (Voir aussi notre édition du 16 octobre).

Fabrice Petit
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?